Cryolipolyse : les zones à traiter

La cryolipolyse médicale est une technique esthétique destinée à détruire les cellules graisseuses par le froid, afin d'éliminer localement des amas de graisse et de redessiner la silhouette.
Avant de procéder à une cryolipolyse, un examen complet est pratiqué par un médecin afin d’établir les endroits à traiter et d’évaluer l’état de la peau.

La cryolipolyse n’étant pas invasive ni douloureuse, elle ne nécessite pas d’anesthésie. Une sensation de froid piquante peut parfois être ressentie, mais elle est très supportable.

Un tissu-gel est placé sur les zones à traiter, puis un applicateur-ventouse va refroidir (entre -7°C et -13°C) et aspirer les zones où sont situés les amas de graisse à éliminer durant 30 à 60 minutes. Pendant le traitement, le patient reste assis et peut se reposer, lire... Le seul impératif est de ne pas se lever avant la fin de la séance.
Une fois la ventouse réfrigérante retirée, la partie traitée est massée durant 4 à 8 minutes afin de la réchauffer. Les résultats se manifestent entre 15 jours et 3 mois après la fin du traitement.

Toute personne désireuse de redessiner sa silhouette peut faire appel à cette technique. Elle est cependant contre-indiquée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes souffrant de pathologies aiguës ou chronique, présentant des maladies cutanées ou souffrant de maladies aggravées par le froid.

Il est à noter que seul un médecin esthétique, un dermatologue ou un chirurgien plasticien est à même de pratiquer une cryolipolys médicale.

Voyons les zones à traiter par la cryolipolyse les plus courantes.

Cryolipolyse : les zones les plus traitées :

Cryolipolyse des hanches

Lors d’une prise de poids, la zone des hanches est particulièrement touchée par les amas de graisse disgracieux et difficiles à éliminer.

Lire la suite

Cryolipolyse du ventre

La cryolipolyse médicale est une alliée de choc pour retrouver un ventre plat.

Lire la suite

Cryolipolyse des cuisses et des genoux

Les cuisses, sur leurs faces antérieure et externe, sont concernées par le stockage des graisses et la cellulite.

Lire la suite

Cryolipolyse du dos

Des amas graisseux formant des bourrelets ont la fâcheuse tendance de s’installer sur le haut et le bas du dos des hommes, mais aussi des femmes.

Lire la suite

Cryolipolyse des bras

Les bras font partie des zones du corps les plus sensibles au relâchement cutané, difficile à stopper malgré la pratique d’exercices physiques ou de musculation. C'est pourquoi la cryolipolyse médicale peut apporter une réponse adéquate aux femmes.

Lire la suite

Ce site utilise des cookies pour vous permettre d'obtenir une meilleure expérience de navigation.