En France et en Europe, la machine de cryolipolyse Cristal (de fabrication française par la société Deleo) est le dispositif de référence qui détruit visiblement les adipocytes par la cryolipolyse.
Avec plus de 500 000 traitements réalisés et une place de leader européen, Cristal est une technique sans anesthésie, aussi sécurisée qu'efficace qui obtient des résultats rapides et définitifs pour le traitement de la cellulite et des amas graisseux par le froid.
Cryolipolyse : comment ça marche?
La machine Cristal : composition et fonctionnement
Ce système de cryolipolyse médicale novateur est doté d’un puissant générateur de froid qui fonctionne au gaz R134a afin d'atteindre des températures très basses et de les maintenir tout au long du traitement. La machine Cristal, appareil de haute qualité conçu dans le respect des normes médicales, garantit une utilisation sécurisée de ses fonctionnalités grâce aux sondes de contrôle de ses paramètres ainsi qu'au système d'arrêt d'urgence par les patients.
L'appareil est équipé de différents applicateurs morphologiques pour traiter efficacement et confortablement toutes les parties du corps des hommes et des femmes.
Les applicateurs de la machine Cristal sont utilisés par deux, pour garantir un traitement plus rapide et plus efficace :
- Sapphire est appliqué sur tous les types d'amas graisseux, spécialement sur le ventre, les poignées d’amour et les cuisses.
- Ruby préconisé pour le ventre et les amas adipeux importants.
- Amethyst, le plus ergonomique, traite spécifiquement la culotte de cheval et les cuisses. Il permet d’aborder les surfaces planes. Il fonctionne sans aspiration et s’adapte à de nombreuses zones.
Cristal : technologie et sécurité
La technologie au service de la cryolipolyse médicale
Cristal est un appareil performant et puissant qui permet de traiter efficacement l'ensemble du corps grâce à une gamme variée d'applicateurs mais aussi grâce à des protocoles de traitement pré-enregistrés après leur validation par un comité scientifique d'experts. Deux études cliniques ont prouvé l’intérêt du traitement par la cryolipolyse avec l’appareil Cristal.
L'appareil Cristal : matériel breveté respectueux de la sécurité
Ce dispositif de cryolipolyse possède le label CE Médical 0086. Il est doté de quinze sondes de contrôle au service de la sécurité des patients et se conforme aux normes médicales européennes en vigueur. D’autre part, Deleo a mis au point un système de traçabilité des différentes parties de l’appareil ainsi que de ses applicateurs. Ainsi, le SAV peut intervenir avec plus d’efficacité.