Régime alimentaire et nutrition

La nutrition est la base de notre santé. On ne peut pas aller bien à long terme sans bien manger. Alors pourquoi s'éloigne-t-on de cet équilibre alimentaire qui nous donne l'énergie et la silhouette ? Nos médecins du Centre Ozé, à Marseille, sont là pour vous aider à prendre ou reprendre de bonnes habitudes, à les garder tout en préservant une vie sociale active.

La base du traitement de la surcharge pondérale reste la diététique qui devra être adaptée à chaque personne après une enquête alimentaire et un examen médical. Le régime alimentaire sera idéalement associé à une activité physique et à un soutien psychologique.

Se sentir bien dans sa peau, c'est trouver l'équilibre entre son poids, ses habitudes de vie et une activité sportive indispensable. Un premier rendez-vous nous permet de vous connaître et vous permet de reconnaître vos dérives. Ensuite la prise en charge démarre pour s'adapter de mieux en mieux aux patients et leur redonner les clés de leur bien-être.

L'approche est autant pour l'assiette que pour le mental en modifiant certains réflexes ou dérapages plus ou moins contrôlés.  Manger est un réflexe vital et le plaisir de manger une nécessité, le but est de concilier les deux. C'est ainsi que nos médecins vous proposent une approche alimentaire et comportementale pour réguler votre poids à long terme.

Dans tous les cas une prise en charge globale et un suivi régulier sont nécessaires.

Il peut il y avoir différents types d'approches :

- Régime hyperproteiné
- Etude des troubles du comportement alimentaire