MESOTHERAPIE MARSEILLE

La mésotherapie a pour principe d'injecter en divers points et à divers niveaux (épiderme, derme et hypoderme) des principes actifs efficaces en fonction des indications.

Les interventions sont effectuées par nos médecins en toute sécurité (matériel à usage unique, asepsie) après une consultation préalable pour déterminer le type de prise en charge.

Nos médecins utilisent le meilleur matériel de mésothérapie actuellement sur le marché (pistolet U225) tant sur le plan de l'efficacité que sur celui de la sensibilité (quasi-nulle).

Les traitements sont adaptés à chaque patient, la mésothérapie est en général réalisée sous forme de cure.

En médecine esthétique nous utilisons la mésothérapie dans différentes indications avec des agents bien spécifiques.

Le traitement de la calvitie

La mésothérapie permet de traiter et de prévenir la chute des cheveux chez l’homme ou chez la femme. Nous utilisons Hair Care (Revitacare) : solution à base d’acides aminés, de vitamines du groupe B et de zinc. Les principes actifs sont naturels et à des concentrations efficaces. La mésothérapie du cuir chevelu entraîne une revitalisation des follicules pileux. Elle permet de renforcer la racine des cheveux pour des cheveux plus robustes, et de protéger les fibres capillaires. Nous effectuons en général 6 séances à une semaine d’intervalle. Nous obtenons des résultats avant la fin de la cure : arrêt de la chute et nouvelles repousses.

Plus d'informations sur le traitement de la calvitie

Le mésolift

La mésothérapie au niveau du visage encore appelée mésolift consiste en une multitude de petites injections épidermiques et dermiques. Nous injectons un produit de la marque Filorga : le NCTF, il est composé d’agents revitalisants : acide hyaluronique, vitamines, co-enzymes, anti-oxydants, acides aminés. Le  mésolift permet à la fois de nourrir le derme et  le stimule à produire des fibres d’élastine et de collagène. La mésothérapie est proposée en général sous forme de cure (2 à 3 séances), parfois associée à des peelings.

Plus d'informations sur le mesolift

Le traitement de la cellulite

La mésothérapie a également sa place dans le traitement de la cellulite. Elle permet d’améliorer la cellulite en injectant  différents produits : caféine, veino-toniques.
Les agents utilisés  associent une action anti-oedemateuse (stimulation veino-lymphatique) et une action défibrosante.  Son indication est essentiellement le traitement de l’aspect peau d’orange. Nous établissons un programme au départ avec des séances chaque semaine. Nous effectuons dans cette indication une prise en charge globale avec un régime alimentaire adapté.

Plus d'informations sur le traitement de la cellulite