PEELING SUPERFICIEL ET MOYEN

peeling superficiel et moyen à marseille

Les peelings sont des outils supplémentaires en médecine esthétique dans le cadre de la prévention contre le vieillissement cutané et en traitement pour effacer le mélasma (masque de grossesse), les cicatrices d'acné, et les ridules.

Notre centre de médecine esthétique propose deux sortes de peelings :
• Les peelings à l'acide glycolique (ou superficiels)
• Les peelings TCA (ou moyens).

Les peelings superficiels et moyens permettent de stimuler les mécanismes de régénération de l'épiderme et du derme. L'objectif est d'obtenir le renouvellement des couches superficielles de la peau et d'induire la fabrication des fibres élastiques et du collagène dans le tissu sous jacent afin de densifier la peau.

Les peelings améliorent la qualité de la peau quand ils sont pratiqués de manière régulière (cure et entretien). Après un peeling, les pores se resserrent, le grain de peau est affiné, le teint est plus clair et plus lumineux, les ridules sont estompées et les tâches pigmentaires sont atténuées.

Les peelings sont constitués de substances végétales ou chimiques qui détruisent la couche superficielle de la peau de manière plus ou moins profonde, autrement dit tout ou partie de l'épiderme voire jusqu'au derme superficiel pour laisser apparaitre une peau neuve plus éclatante et moins ridée. Ils ne produisent pas ou très peu de desquamation et il n'y a pas d'éviction sociale. Les patientes peuvent retourner à leurs activités juste après.

Nous utilisons des produits d'excellente qualité de la marque Mene&moy. Le choix sera fait en fonction du type de peau et de l'attente de la patiente. Dans tous les cas nous recevons les patientes en consultation gratuite une première fois pour poser un diagnostic et établir un protocole .

Les peelings sont pratiqués en période hivernale et nécessitent une protection solaire. Une préparation de la peau à la maison, avec les produits Mene&moy ou Dermaceutic est nécessaire afin d'optimiser les effets du peeling.

Nous effectuons après 15 jours à 1 mois de préparation 3 à 4 peelings à 10/15 jours d'intervalle afin d'avoir le meilleur des résultats.